NOS EXPOSITIONS

Zoom sur mon patrimoine

Concours photographique

Du 26 janvier 2017 au 25 février 2017
photoweb

Le Musée du Haut-Richelieu, Action Art Actuel, art[o] et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vous invitent au vernissage du concours photographique Zoom sur mon patrimoine le jeudi 26 janvier à compter de 17 h.

Pour cette neuvième édition, les photographes étaient invités à parcourir le territoire du Haut-Richelieu à la découverte du patrimoine naturel. Plus spécifiquement, les participants devaient s’inspirer de la thématique Paysage naturel : vues sur l’eau  prendre en photo des plans d’eau situés sur le territoire du Haut-Richelieu. 

Comme chaque année, un volet scolaire fait partie intégrante du concours. Environ 25 élèves de l’école secondaire Marguerite-Bourgeoys à Saint-Jean-sur-Richelieu et 50 de l’école primaire Capitaine-Luc-Fortin de Henryville et de Saint-Sébastien ont pris part à une formation sur le patrimoine bâti et sur la photographie. Le volet collégial a quant à lui permis à une cinquantaine d’élèves de capturer sur pellicule les plans d’eau. Quant au volet grand public, une cinquantaine de photographies ont été soumises.

Lors du vernissage, de nombreux prix seront remis. Chacune des catégories recevra le prix Coup de cœur du public et le Prix du jury. De plus les députés à l’Assemblée nationale Dave Turcotte et Claire Samson sélectionneront chacun une photographie du volet scolaire et remettrons les Prix coup de cœur du député.

Le vernissage se déroulera en trois temps dans trois lieux d’exposition. Ainsi, le public est invité à voter pour son coup de cœur au Musée du Haut-Richelieu à 17 h, chez art[o] à 17 h 30 et chez Action Art Actuel à 18 h. La remise des prix clôturera la soirée à 18 h 30 chez Action Art Actuel.

Les photographies seront exposées chez Action Art Actuel, chez art[o] et à au Musée du Haut-Richelieu du 26 janvier au 25 février 2017.


Zoom sur mon patrimoine est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel.