Expositions

Zoom sur mon patrimoine

Vernissage le 23 janvier et lancement de la programmation 2014 d'art[o]

Du 9 janvier 2014 au 2 février 2014
Zoom Patrimoine

De nouveau cette année, les élèves de la polyvalente Marcel-Landry se sont ajoutés aux élèves de l’école Marguerite-Bourgeoys pour le volet scolaire. Ils ont participé au concours grâce à la contribution financière du député à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte. En plus du prix du jury et du prix coup de cœur du public, les élèves courent la chance que leur photo soit choisie comme Coup de cœur du député. L’intégration des jeunes dans le milieu culturel et artistique johannais est l’un des objectifs importants du concours.

 Nous vous invitons à venir admirer les traces du temps laissé sur notre patrimoine bâti et les beautés architecturales de Saint-Jean-sur-Richelieu captées par nos photographes. 

 Les photographies seront exposées chez art[o] et au Musée du Haut-Richelieu du 9 janvier au 2 février 2014.

 Une nouveauté cette année, le grand public pourra voter pour sa photo Coup de cœur et ce, durant deux semaines, du 9 au  23 janvier 2014. De plus, vous courez la chance de remporter un prix de participation. Les gagnants du concours seront dévoilés lors du vernissage de l’exposition le 23 janvier 2014 en formule 5 à 7. La population est invitée à aller au Musée du Haut-Richelieu (182, rue Jacques-Cartier Nord) entre 17 h et 18 h et chez art[o] (37, rue Saint-Jacques) de 18 h à 19 h. Vous aurez la possibilité de voter aux 2 endroits pour votre photographie Coup de cœur. La remise des prix clôturera la soirée.