Expositions

Vagabondages en couleurs

Du 1 septembre 2017 au 24 septembre 2017
Gayer

Frédéric Gayer, natif de Pau, en France, la découverte de notre contrée fut une véritable révélation pour l’artiste. «La lumière automnale au Canada a été une grande découverte pour moi. Venant d’un pays où la grisaille est de la partie pratiquement toute l’année, c’est une découverte faite de contrastes violents, de couleurs saturées et bien entendu, un univers urbain tout à fait nouveau.»

Les images de Frédéric, tirées des cours arrière de Montréal à l’automne 2015, mettent à l’honneur les couleurs particulières et nous montre cette ville comme étant poétique grâce à la beauté dans l’anodin et le détail, qui s’en dégage. Cette recherche de beauté a été faite dans un souci de composition afin de relier la photographie et la peinture, deux médiums qu’il affectionne particulièrement.

Frédéric Gayer, un artiste multidisciplinaire

Installé à Moncton depuis 3 ans, Frédéric débute sa carrière de photographe et de peintre après un long parcours en tant que graphiste et directeur artistique en Angleterre et en France. Détenant une formation de la School of Museum of fine arts of Boston, il revient à ses premiers amours qui lui permettent d’exprimer son imaginaire.

Vernissage

L’artiste photographe Frédéric Gayer sera à la galerie art[o] le 1er septembre à compter de 17 h. Ce sera l’occasion idéale pour le public de le rencontrer. L’entrée est gratuite. Bienvenue à tous !