Expositions

Richard Fulham présente « Au cœur de la matière » chez art[o]

Du 13 avril 2018 au 20 mai 2018
RFulham

 C’est un véritable voyage au cœur de la matière que l’artiste Richard Fulham vous invite à faire en sa compagnie, dans une exposition du même nom, présentée à partir du vendredi 13 avril à la coop art[o].

Richard Fulham s’exprime au moyen d’une technique propre à lui, développée au fil des années, la « peinture-collage style libre », dont le moteur est la liberté. « Aucun croquis ou dessin préparatoire n’est réalisé. Le but étant de vivre une expérience artistique totalement axée sur la liberté, le hasard et l’automatisme du geste. » Plus récemment, depuis juin 2017, il explore de manière soutenue, la technique de la peinture fluide, ainsi que celle des fissures et craquelures, ce qui complète sa technique personnelle. À ses tableaux, l’artiste ajoute également de petits objets, pour donner un tout permettant une immersion dans son univers.

Gilles Gemme, président du conseil d’administration d’art[o], décrit ainsi le style de l’artiste : « Un univers fluide, en ébullition. Heureux mariage des ocres et des verts d’eau. Un monde à la fois lumineux et tourmenté comme peut être la matière,  la vie. » 

 

VERNISSAGE

Le vernissage de l’exposition, qui se poursuit jusqu’au 20 mai 2018, a lieu le vendredi 13 avril à 17 h, à la galerie art[o]. L’artiste sera sur place pour accueillir les visiteurs.

 

Un peu plus, à propos d’art[o]

art[o] est une coopérative de solidarité artistique et culturelle œuvrant à la promotion des arts et des artistes dans le Haut-Richelieu. Pour toutes les informations concernant les activités, les intéressés peuvent consulter le www.cooparto.com ou composer le 450 346-9036 durant les heures d’ouverture.