ART[O] MUSIQUE

Quand le violon charme les instruments exotiques

Du 23 mars 2016 au 23 mars 2016

Il s’agit d’un spectacle multimédia dont la pierre angulaire est la musique composée par Robert Len et la scénarisation créée par Carole Meneghel, dans une mise en scène d’Aimé Chartier. Cette musique envoûtante aux influences lounge et jazz unit la chaleur du violon à de nombreux instruments surprenants provenant des quatre coins du globe. Pour ne donner que quelques exemples : duduk arménien, flûtes amérindiennes, irlandaises, roumaines, moseño argentin, cajón cubain et cajón péruvien, zokra tunisienne, didgeridoo australien…

 Le public sort de ce spectacle intense avec la conviction d’avoir vécu une expérience hors du commun, parfois cocasse, toujours fascinante, touchante et mémorable.

https://www.facebook.com/robert.len/videos/10208105371424999/

Les événements majeurs dans la vie d’iLenKa

  • Le premier CD éponyme d’iLenKa a été lancé en 2011 au Centre Calixa-Lavallée, à Montréal, sous étiquette Apollonia.
  • La première du spectacle a eu lieu en 2012 au Studio-théâtre de la Place des Arts, à Montréal.
  • En 2012, Apollonia a également signé un contrat de trois ans avec Fidelio Technologies inc. (président : André Perry; vice-président : René Laflamme) pour le rematriçage en haute définition et la distribution internationale du CD iLenKa en version électronique. iLenKa est actuellement distribué dans 13 pays : Canada, États-Unis, Allemagne, Japon, France, Italie, Pologne, Hongrie, République tchèque, Monaco, Liechtenstein, Luxembourg et Slovaquie.
  • La pièce d’iLenKa La Grosse face a été choisie comme musique-thème de l’émission « On a mis quelqu’un au monde », diffusée du lundi au vendredi sur la Première Chaîne de Radio-Canada, en 2012 et 2013.
  • Aujourd’hui, en 2016, l’album iLenKa en haute définition est le 18e meilleur vendeur au Canada et le 31e meilleur vendeur aux États-Unis (prostudiomasters.com).