NOS EXPOSITIONS

Propos urbains

Exposition de Christiane Gaudette

Du 12 novembre 2015 au 23 décembre 2015
1) 6,75poLX 6,25H, mixte, Sax-o-Trix.jpg

Artiste autodidacte, née à Montréal, Christiane Gaudette réside en Montérégie.  Depuis son enfance, le dessin est au centre de sa démarche artistique. 

Depuis 2013, l’artiste s’intéresse à la représentation des centres urbains: la culture, l’architecture, l’énergie l’interpellent.  L’ensemble de son travail en 2013-2014, est coloré, gai, festif.  Le public pourra se procurer des impressions sur papier photo Ilford de haute qualité, de format identique à l’original.

En 2015, son vécu l’amène littéralement vers une représentation plus sombre de ses sujets.  Une certaine représentation de la détresse humaine peut s’y lire. 

Techniquement, son travail s’exécute en trois étapes: des sketches à l’encre noire / puis un travail de couleur sur la surface vierge à peindre où elle utilise collage, acrylique et/ou aquarelle / finalement, le transfert de son sketch sur cette surface colorée.

La technique de transfert d’images lui permet de mettre son dessin au premier plan dans ses tableaux. Photoshop fait partie de ses outils de travail.

Christiane Gaudette aime expérimenter avec les medium, les papiers, les outils… Les accidents de pratique l’amènent vers d’autres avenues; elle les provoque et les désire.