Expositions

Place aux mots de Réjean Ducharme / Petite bibliothèque d'art[o]

Collectif d'artistes membres d'art[o]

Du 29 septembre 2017 au 22 octobre 2017
i

Une dizaine d’artistes se réunissent afin de rendre hommage aux œuvres de l’auteur Réjean Ducharme, dans le cadre de l’exposition « Place aux mots ». Le vernissage de la petite bibliothèque d’art[o] aura lieu le 29 septembre à 17 h et l’exposition se poursuivra jusqu’au 22 octobre 2017.

S’inspirant d’un corpus des textes de Réjean Ducharme, les artistes membres de la coop ont créé, pour une seconde fois, la petite bibliothèque d’art[o], située dans la galerie principale. Alors que la toile constitue pour certains d’entre- eux le type de canevas habituel, cette fois-ci, ce sera plutôt un livre qui fera office de base. À l’intérieur de celui-ci, plusieurs pages ont été retirées afin de permettre à l’artiste de faire place à sa créativité et à son imagination au moyen de différents médiums. L’ajout de mots, photos, collage, fenêtres, tissus, peinture, céramique, bois, métaux, aquarelle sont employés.

« Réjean Ducharme restera l’un des auteurs les plus importants du Québec. Romancier, dramaturge, cinéaste, parolier, il a inventé une langue empreinte de poésie et proposé des univers familiers avec la vision d’un enfant.» résume Gilles Gemme, président du conseil administratif.

LES ARTISTES PARTICIPANTS

Dans l’ordre alphabétique, le public pourra admirer les œuvres de :

Marie A.Giroux, Roger Alexandre, Hélène Béliveau, Claire Bienvenue, William Bienvenue, Aline Flore François, Louise Guay, Camile Houle, Micheline Proulx, Pierre Sigouin et Monique St-Amand.

VERNISSAGE

Le public est cordialement invité au vernissage, qui aura lieu le vendredi 29 septembre, dès 17 h, à la coop art[o], située au 37, rue Saint-Jacques. L’entrée est gratuite. Profitez de l’occasion pour découvrir l’œuvre de Réjean Ducharme, présentée par des artistes membres de la coop avec qui vous pourrez vous entretenir.