Expositions

Murmures & merveilles

Du 9 août 2017 au 25 septembre 2017

Depuis sa plus tendre enfance, l’être humain fascine Sybiline qui possède déjà une imagination débordante. « Je me souviens de mes premières explorations fantastiques où j’attribuais secrètement aux personnes que j’observais, des similarités physionomiques en lien avec toutes sortes de choses. Je passais également un temps fou à regarder des images se transformer dans le ciel et j’imaginais une multitude de créatures et de déesses dans les ombres et lumières environnantes. Déjà à l’époque, je me faisais bien des histoires… mais je possédais cet œil particulier, un esprit que les autres n’avaient pas. », confirme l’artiste.

Le Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc est un lieu d’exposition se mariant parfaitement à l’ensemble de l’œuvre de l’artiste, tout comme le mentionne le président du conseil d’administration d’art[o], Gilles Gemme. « L’art de Sybiline est basé sur le rêve, il est très aérien. Elle a illustré beaucoup de romans et de livres, donc la jonction entre les mots et son art ont toujours été intimement liés. Les deux se complètent. »

UNE DÉMARCHE ARTISTIQUE QUI REFLÈTE L’ÂME HUMAINE

L’artiste Sybiline a une démarche artistique particulière et originale grâce aux différents univers qui se présentent à elle, lors du processus de création. L’être humain étant une porte d’entrée, elle se familiarise avec le personnage qui habite chacune de ses toiles, pour ensuite créer l’atmosphère dans lequel il évoluera. Ses peintures constituent un moyen efficace et confidentiel de communication. « Par leur partage, je souhaite livrer des émotions qui nous rappellent, un instant du moins, des miroirs de nous-mêmes. »

VERNISSAGE

Le public est invité au vernissage qui aura lieu le mercredi 9 août, à compter de 17 h, au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc. L’entrée est gratuite alors profitez de l’occasion pour venir échanger avec l’artiste.

Site web de l’artiste:
www.sybiline.ca