NOS EXPOSITIONS

Mine de rien

Exposition collective

Du 6 août 2015 au 30 août 2015

La direction artistique a lancé l’idée de ce collectif en jouant à la fois sur le sens figuré et le sens propre de l’expression. Celle-ci signifie comme si de rien n’était, sans en avoir l’air. Cette exposition collective présente des compositions graphiques, des collages,  des montages sur bois, sur verre, sur métal et céramique Raku, de nombreux dessins sur papier fait main.  Les créations font toutes un clin d’œil mine de rien au thème choisi. Les crayons de couleur, l’encre, le feutre, le fusain et surtout la mine de plomb sont à l’honneur.

 

Les visiteurs pourront voir les œuvres de Roger Alexandre, Yolande Amyot, Hélène Béliveau, Claire Bienvenue, Pierre Chamberland, Lorraine Doucet, Christiane Gaudette, Louise Guay, Lucille Grenier, Camille Houle, Sylvie Jean, Pierre Lafleur, Robert Lapierre, Lina Loisel, Micheline Proulx, Monique St-Amand, Fern St-Hilaire, Sybiline, Diane Tremblay, Jocelyne Tremblay et Lise Vigeant.

 

Lors du vernissage,  deux musiciens du groupe DANZA,  Carole Meneghel et Robert Piette (Len) interprèteront un tango de Piazzolla. Un collectif rassembleur à saveur d’été et de fête.