Expositions

Les fleurs de mon jardin

Par Monica Baron

Du 15 mars 2017 au 10 mai 2017
Baron_pour web

L’artiste Monica Baron présente, à la salle Grand Fort du Collège militaire, l’exposition de ses œuvres : « Les fleurs de mon jardin ».

Vous souhaitez assister au vernissage des œuvres, en compagnie de l’artiste? Le tout se déroule le mercredi 22 mars 2017, à compter de 17 h.

Démarche de l’artiste:
« On peut définir mon approche artistique comme quelqu’un qui joue sur la couleur, la lumière et la profondeur dans ses œuvres et ce, à travers une de mes passions que sont les fleurs ainsi que  la nature. 

Ayant été initiée par Michel Bélanger, j’ai poursuivi cette pratique en effectuant diverses formations et travaux de recherche en arts. Ces acquis au fil des ans l’ont été   entre autres à l’Institut de formation professionnelle en Arts de Montréal, au Centre des Arts visuels de Montréal, à l’UQAM. Dessiner grâce au cerveau droit, modèles vivants,   couleur, sculpture, fabrication de papier artisanal sont quelques-unes de mes formations. 

J’ai participé à de nombreuses expositions solos, de groupe et symposiums, dont une exposition de groupe à Saint-Jean-de-Braye en France en 1987. Je suis une artiste  peintre qui joue sur la lumière et la profondeur.»