Expositions

L’artiste Marie A.Giroux présente Lune d’elle

Du 14 mars 2018 au 9 mai 2018
Marie A.Giroux - site internet

En collaboration avec la Corporation du Fort Saint-Jean, la coop art[o] est heureuse de présenter Lune d’elle, l’exposition de l’artiste Marie A.Giroux, dont le vernissage a lieu le mercredi 14 mars prochain à 17 h, Salle Grand Fort  du Collège militaire royal de Saint-Jean. Les toiles seront exposées jusqu’au 9 mai 2018. Le public est invité à communiquer avec la Corporation du Fort-S-Jean pour connaître les heures où il est possible de visiter.

Marie A.Giroux accorde une importance capitale à la beauté, mais l’essentielle, celle de l’âme. C’est d’ailleurs à elle qu’elle s’adresse lorsque vient le temps de créer. Suscitant une multitudes d’émotions variées, les toiles de l’artiste invitent à les vivre pleinement. « Ma pratique artistique crée un instant, un engagement à la beauté, non pas une beauté artificielle débridée qui épate, mais celle qui parle de l’âme. Le vrai, ce qui se ressent du dedans et dont les mots n’arrivent qu’à effleurer l’essence. Une image qui crée parfois le bien-être, le réconfort, la douceur. Une autre empreinte d’une fougue de vivre, de dynamisme ou de sensualité, voilà mon plaisir. »

« On dirait une construction de rêves. Une construction que l’on peut faire à partir de nos ressources :  couleurs, gestuelle et surtout le besoin d’explorer. L’artiste maîtrise le mouvement qui donne l’impression d’une tourmente d’énergies. On ne reste pas indifférent devant ses toiles », comme le mentionne Gilles Gemme, président du conseil d’administration d’art[o].

LUNE D’ELLE, somptueusement onirique

La série d’œuvres qui compose l’exposition  Lune d’elle est un survol des différentes traditions, une gamme d’émotions et de souvenirs. Une trame sonore et quelques textes accompagneront le tout, la majorité des tableaux étant inspirés de musique ou de thèmes musicaux.

VERNISSAGE

L’artiste accueillera les visiteurs dans le cadre du vernissage de son exposition, le mercredi 14 mars à 17 h à la salle Grand Fort du pavillon Dextraze. L’entrée est gratuite, alors profitez de l’occasion pour venir admirer les œuvres de Marie A.Giroux et échanger avec elle.