NOS EXPOSITIONS

La venue des couleurs

de Fernand Brunelle

Du 17 avril 2014 au 6 juin 2014
F Brunelle

Artiste autodidacte, Fernand Brunelle s’est réalisé dans la peinture à force de passion et de détermination. Il a subi l’influence de René Richard avec ses tableaux de forêt ainsi que celle de Stanley Cosgrove. Il a découvert aussi un Léo Ayotte qui peignait des paysages et des maisons à sa manière, ce qui lui a donné le goût de développer sa technique. Il a visité de nombreuses galeries d’art au Canada, aux États-Unis et en Europe pour observer, apprendre et approfondir son art.

Sur le bord de la rivière ou près d’un rocher, il fait des croquis et prend parfois des photos.  Dans ses œuvres, on peut voir la lumière, la distance, l’espace et la couleur vive. Ses créations, à l’huile ou à l’acrylique sur toile, sont de nature réaliste, imaginaire et un peu abstraite. C’est de cette façon qu’il définit son style.

Depuis une vingtaine d’années, Fernand Brunelle a plusieurs expositions solos et collectives à son actif. Ces expositions ont eu lieu dans plusieurs villes de la province et même à l’étranger, tel qu’en France, en Espagne, en Tunisie, au Portugal et aux États-Unis. On  retrouve de ses œuvres dans ces pays, comme dans plusieurs provinces canadiennes et dans quelques galeries d’art. Plusieurs récompenses lui furent aussi attribuées.