NOS EXPOSITIONS

Impromptu et autres dérives

Du 28 avril 2016 au 29 juin 2016

« Le paysage influencé par la vision poétique de Chagall et ses mondes flottants est devenu mon thème privilégié prétexte à l’exploration de l’espace, de la lumière, de la transparence et d’un cinétisme certain. Un  tableau pourra alors surgir très épuré ou plus intimiste, parfois et peut-être de plus en plus le geste automatiste  donnera naissance à une oeuvre éclatée, carrément plus abstraite.

On me fait souvent la remarque que mes tableaux sont atmosphériques, un peu mystérieux. Lieux ou  jardins secrets. Mes tableaux sont aussi des filets, liens, cheminements vers des zones de préoccupations sociales et personnelles. Préservation de la nature: respect pour tout ce qui l’habite.

Quand au médium utilisé, je privilégie l’acrylique avec tous les usages que l’on peut en faire: outil qui répond bien à mon impatiente vitesse de croisière.

 Coloriste avant tout,  il m’arrive de faire des incursions dans l’achromatisme réchauffé d’une touche de couleur: amour qui me vient sans doute de mon intérêt pour la photographie noir et blanc: il y a alors bonheur  de ne se concentrer que sur la composition du tableau.

L’acte de peindre est pour moi un acte d’amour, de passion, de courage aussi. Aller plus loin, se lancer des défis…les relever. Exit la peur…plonger au plus profond de son être et connecter avec une surface en devenir.»