NOS EXPOSITIONS

Camile Houle expose

Du 24 septembre 2015 au 29 octobre 2015
Capture Camille

Après avoir terminé l’école des Beaux-Arts de Montréal, Camile Houle a fréquenté l’atelier d’Albert Dumouchel en gravure et les cours de Mme Irène Sénécal, en méthodologie de l’enseignement des arts plastiques. Par la suite, il a travaillé en publicité et en photographie publicitaire, avant d’enseigner les arts plastiques aux enfants, de même que le dessin aux adultes, les amis de la Peinture à St-Léonard.

Il se consacre à la réalisation  de tableaux-reliefs et de sculptures-assemblages en différents matériaux de récupération, nobles ou prosaïques, c’est selon, communément qualifié de techniques mixtes. Ses œuvres sont la plupart du temps à caractère humoristique et ésotérique. 

L’artiste a participé à plusieurs expositions collectives et en solo, en récoltant quelques mentions honorables, et un premier prix de sculptures à La Prairie, en 1999.

« Que ce laconisme virtuel tout autant que pondérable vous serve éventuellement de balustre ou de quintal, je m’en théorise. Que votre presbytie écobuage ne vous éloigne pas trop des probalités transcendantales. L’art véhicule ainsi des controverses ubuesques aléatoires et persiflantes qu’un souffle  aussi stupide qu’inutile stérilise. »