Expositions

art[o] reçoit Marie-Aline Lemay

Du 2 mars 2018 au 8 avril 2018
20840801_850688641765348_1638929095873789100_n

Marie-Aline Lemay présente le résultat de 3 ans de travail dans une exposition intitulée « Liberté », dès le 2 mars à 17 h chez art[o]. Réunissant une dizaine de toiles réalisées à l’acrylique, l’artiste trouve l’inspiration nécessaire dans tout ce qui l’entoure.

Après une quarantaine d’année à exercer sa passion pour la gravure, Marie-Aline Lemay découvre avec étonnement son intérêt pour l’acrylique. Munie de sa précieuse expérience acquise grâce au mélange des couleurs de l’encre d’imprimerie, l’artiste apprivoise avec grand intérêt son nouveau médium de prédilection. « J’ai choisi d’aborder l’acrylique d’une manière complètement libre, préférant me laisser surprendre et absorber par l’application, de façon aléatoire, de taches de couleurs et de ce qui émerge de la toile. Petit à petit, la structure du tableau se précise. Tout en restant alerte, je poursuis mon travail jusqu’à sa phase finale. »

Gilles Gemme, président du conseil d’administration d’art[o], a été frappé par le choc des couleurs qui habitent les toiles de l’artiste. « À première vue, ce qui attire mon attention c’est le mouvement qui prend forme et l’alternance des noirs et des bleus qui contrastent avec les couleurs chaudes utilisées, qui elles, rehaussent le tout. Un magnifique amalgame qui forme un résultat que le public se fera un plaisir d’admirer. »

VERNISSAGE

Pour assister au dévoilement des œuvres de Marie-Aline Lemay et avoir la chance de la rencontrer, veuillez noter que le vernissage aura lieu le vendredi 2 mars 2018 à 17 h chez art[o], au 37 rue Saint-Jacques. Soyez-y !