Actualités

Zoom sur mon patrimoine 2017 - 2018

Le 29 septembre 2017
ZOOM SUR MON PATRIMOINE
10 ANS – 10 LIEUX  
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 août 2017. Le Musée du Haut-Richelieu, Art(o), Action Art Actuel et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sont fiers de lancer cette année la 10e édition du concours photographique Zoom sur mon patrimoine.
 
La thématique soulignant cet anniversaire, 10 ans – 10 lieux, donnera l’opportunité aux participants de découvrir et d’explorer coins et recoins de dix sites patrimoniaux dont l’intérêt architectural et historique est indéniable.
 
Les 10 lieux, répartis sur le territoire du Haut-Richelieu, présentent des caractéristiques variées permettant de rejoindre les intérêts artistiques et photographiques de chacun. Il s’agit de la maison natale Honoré-Mercier, la place Feller, l’ancienne gare de Lacolle, l’église-d’Odelltown, l’église Saint-George, le caveau funéraire de la famille de Sir John Johnson, Trinity Church, la maison Joseph-Roy, le four à pain Dupuis et le pavillon «les Forges» du Collège militaire royal. Obtenez les adresses et la localisation des sites patrimoniaux sur maculture.ca.
 
Les personnes désirant participer au concours pourront soumettre leur(s) photographie(s) entre le 2 octobre et le 3 décembre 2017. Les règlements du concours et les modalités d’inscriptions sont présentement disponibles sur les sites Internet des organisateurs ainsi que sur le site maculture.ca
 
Les photographies sélectionnées seront exposées chez Art(o), chez Action Art Actuel et au Musée du Haut-Richelieu du 1er au 24 février. Lors de la soirée du vernissage, le 1er février, les gagnants des catégories « Coup de cœur » des députés de même que les prix du Jury seront dévoilés. Cette année, les votes du public seront compilés durant toute l’exposition et les gagnants seront dévoilés après la clôture de celle-ci. 
 
Ce projet est possible grâce à l’appui financier des partenaires de l’entente de développement  culturel, soit le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la MRC du Haut-Richelieu et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.