Actualités

Tendresse-Tendresse au Collège militaire royal de Saint-Jean

Le 8 mai 2017
Suzanne Molleur_web

En collaboration avec la Corporation du Fort Saint-Jean, art[o] présente l’exposition Tendresse-Tendresse de l’artiste Suzanne Molleur au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean. L’exposition débute le 10 mai et se poursuit jusqu’au 13 septembre 2017.

Inspirée par la musique et la tendresse, l’artiste illustre, à travers l’exposition, des thématiques qui lui sont précieuses : « Les femmes, leur fierté, leur douceur et la tendresse sont des thèmes que je préconise. Ce sont des femmes qui émergent du geste, de la texture et de la couleur, des femmes qui surgissent de mes émotions. » L’exposition saura plaire aux amateurs d’art affectionnant particulièrement une technique mettant la gestuelle de l’avant.

Le président du conseil d’administration d’art[o], Gilles Gemme, est fier de la qualité de l’artiste présenté dans ces lieux prestigieux : « Cela fait plusieurs années que j’ai la chance de voir l’unicité et le caractère unique des œuvres de Suzanne. L’exposition ne fera pas exception à ce qu’elle présente habituellement : à voir ! » Très appréciée à Rencontre des arts depuis de nombreuses années, l’artiste saura charmer les visiteurs.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Mes toiles composées, en grande partie de femmes, se veulent une représentation de différentes scènes révélant l’importance que j’accorde à l’amour, la tendresse et la complicité. Ces femmes naissent de la sensibilité et viennent des événements de la vie, des moments suspendus dans le temps. Ma technique, la gestuelle : laisser ma main décider du geste, ne pas censurer, ne pas bloquer ce que ma mémoire a enregistré. J’utilise l’acrylique à laquelle je me permets d’intégrer de la pâte, du papier et de l’encre.

VERNISSAGE

L’artiste Suzanne Molleur sera présente le mercredi 10 mai au pavillon Dextraze du Collège miltiaire royal de Saint-Jean pour y présenter le vernissage de ses œuvres. Une belle occasion de rencontrer et d’échanger avec l’artiste. L’entrée est gratuite.

Sur la photo :
Suzanne Molleur, artiste-peintre