Actualités

RUÉE VERS L'ART: 17 artistes ouvrent les portes de leur atelier

Le 10 mai 2017
photoweb

C’est avec fierté que la coopérative art[o] annonce le retour de la « Ruée vers l’art », pour une 14e édition cette année. Le public est invité à visiter les différents ateliers de 17 artistes, membres de la coopérative. L’événement a lieu les samedis et dimanches 27 et 28 mai et les 3 et 4 juin, de 10 h à 17 h. Le vernissage de l’évènement a lieu le vendredi 26 mai, à compter de 17 h, à la galerie principale d’art[o]. La participation à cette activité est gratuite.

Les artistes accueilleront les visiteurs dans leur lieu de création afin d’échanger avec eux et de partager leur passion : la création. Il sera possible d’y découvrir le résultat de diverses formes d’art telles que la sculpture, la peinture, le tricot et la gravure. Afin de permettre au public de profiter pleinement de l’expérience, art[o] suggère quatre circuits originaux. De plus, sur présentation du dépliant de la « Ruée vers l’art », des commerces locaux proposent des offres uniques destinées aux visiteurs de l’évènement.

QUATRE CIRCUITS À DÉCOUVRIR

Le circuit de la rivière
Longeant la rivière Richelieu, il vous permet de faire la connaissance de :

Le circuit de la 104
La route 104 vous amène à jusqu’à Farnham à la rencontre des artistes suivants :

  • Daniel Granger
  • Christiane Gaudette
  • Marie-Ève Valiquette
  • Diablement bon !
    Profitez de 15% de réduction sur l’achat d’un dessert au choix, en salle à manger

Le circuit du Vieux-Saint-Jean
Idéal à pied ou à vélo, ce circuit vous conduit vers la galerie art[o] et les ateliers de :

Le circuit de l’île
Cet itinéraire couvre des ateliers situés dans les secteurs de l’Île Sainte-Thérèse, Saint-Luc et Saint-Jean. En le suivant, vous rencontrerez :

DE PRÉCIEUX PARTENAIRES

La Coopérative art[o] est fière de compter sur des partenaires visant à soutenir les arts et la culture tels que : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la MRC Haut-Richelieu, le député Dave Turcotte, le député Jean Rioux, la députée Claire Samson, la Corporation du Fort Saint-Jean, le Conseil économique & Tourisme Haut-Richelieu et la Fondation des amis du Rêve.

DÉPLIANT DE LA RUÉE VERS L’ART 2017
Pour télécharger le dépliant, cliquez ICI (recto) et ICI (verso).

Sur la photo (de gauche à droite):
Marcel Poirier, Yvan Lafontaine, Lise Lalonde, Roger Alexandre, Késoued et son fils, Fern St-Hilaire, Christiane Gaudette, Claire Bienvenue, Marie Claprood, Sylvie Jean, Daniel Granger, Monique St-Amand, Jocelyne Tremblay, Louise Guay, Hélène Béliveau et Lina Loisel.

Crédits :
Rémy Boily