Actualités

Rencontre des arts accueille 1 650 visiteurs

Le 25 octobre 2017
RBY_6212

C’est le 15 octobre, au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean, que se terminait la 27e édition de Rencontre des arts, après une fin de semaine remplie d’échanges sur l’art et la création. Médiums variés tout comme les styles artistiques. Les visiteurs, au nombre de 1 650, ont pu apprécier l’univers de plus de 70 peintres et sculpteurs provenant de partout au Québec et découvrir le talent des 4 artistes de la zone relève, dont Geneviève Phénix était la marraine.

Prix et mentions

La soirée de remise de prix et mentions fut forte en émotions. Le jury, composé du président d’honneur et des artistes Claire Bienvenue, Diane Tremblay et Marie-Noël Bouillé, a eu de difficiles décisions à prendre vu l’immense talent des artistes présents. Émus et heureux, les lauréats se sont adressés à leurs pairs, présents pour l’événement.

Dans l’ordre, Armand Vaillancourt, Claire Bienvenue, Diane Tremblay et Marie-Noël Bouillé.

 

Le président d’honneur Armand Vaillancourt, en compagnie de la récipiendaire du prix en peinture, l’artiste Micheline Proulx, aux côtés d’Isabelle Langevin et Christine Bouchard, toutes deux récompensées avec une mention.

 

Dans l’ordre, Christine Gagné, récipiendaire de la mention en sculpture, en compagnie de Lina Loisel, lauréate du prix, aux côtés d’Armand Vaillancourt

 

Le sculpteur Léo Perreault s’est vu remettre le prix Coup de cœur d’Armand Vaillancourt. 

 

Armand Vaillancourt a souligné le talent de la Zone Relève en remettant une mention spéciale  aux artistes présentes, Améthis Roquebrune et Gabrielle Bolvari, en compagnie de Geneviève Phénix, artiste peintre. 

 

 Prix Armand Vaillancourt – Rencontre des arts 2017

 

À l’an prochain, pour la 28e édition de Rencontre des arts !