Actualités

Monica Baron présente « Les fleurs de mon jardin »

Le 20 mars 2017
pour site web

C’est avec fierté que la Coopérative art[o] annonce que l’artiste-peintre Monica Baron exposera ses œuvres à la salle Grand Fort du Collège militaire royal de Saint-Jean. En collaboration avec la Corporation du Fort St-jean, art[o] vous invite au vernissage de l’exposition « Les fleurs de mon jardin »,  le mercredi 22 mars prochain à 17 h. L’exposition se poursuit jusqu’au mercredi 10 mai 2017.

L’artiste n’en est pas à sa première exposition à la salle Grand Fort puisqu’elle a participé à l’évènement Rencontre des arts, en octobre dernier et c’est avec plaisir qu’elle vous invite à partager sa passion pour les fleurs et l’art, qu’elle pratique depuis son tout jeune âge. Ayant grandi à la campagne, c’est une amoureuse des fleurs, qu’elle prend plaisir à peindre et à cultiver: « Si je ne sème pas, je ne suis pas bien. J’aime les fleurs et les peindre est une véritable passion pour moi. » conclut-elle.

Avec l’arrivée imminente du printemps, le thème qu’affectionne Monica Baron est de mise comme le mentionne Gilles Gemme, président du conseil d’administration: « L’artiste offre un magnifique préambule à la période printanière qui s’annonce. Grâce à ses œuvres colorées démontrant la nature en floraison, le public y verra une belle occasion de renouer avec cette belle saison. »

S’AMUSER AVEC LES COULEURS

L’artiste Monica Baron s’inspire des beautés qui l’entourent pour créer ses œuvres. Elle joue sur la couleur, la lumière ainsi que sur la profondeur, qu’elle couche sur canevas pour illustrer sa grande passion pour les fleurs et la nature.   

VERNISSAGE

Le public est cordialement invité au vernissage, qui aura lieu le mercredi 22 mars dès 17 h, à la salle Grand Fort de la Corporation du Fort St-Jean. L’entrée est gratuite. C’est donc le parfait moment pour venir échanger avec l’artiste et admirer ses œuvres.