Actualités

L'Odyssée de Diane Tremblay

Le 16 novembre 2017
Diane Tremblay

La coop art[o], en collaboration avec la Corporation du Fort St-Jean, est fière de présenter l’exposition de l’artiste Diane Tremblay, à la salle Grand Fort du Collège militaire royal de Saint-Jean, du 15 novembre 2017 au 17 janvier 2018. 

L’émotion est un moteur important dans le processus créatif de l’artiste. « Ce que je cherche à exprimer à travers mes œuvres, ce sont mes émotions, mes états d’âme et mes réactions face à mon environnement, mon vécu et mes silences. » L’aspect émotionnel est mis de l’avant, peu importe le médium utilisé. Pour elle, un tableau sans valeur émotive n’a pas de valeur artistique.

Le président du conseil administratif, Gilles Gemme, a hâte de voir l’exposition. Il a observé une évolution intéressante du style artistique de Diane qu’il considère comme étant une artiste accomplie. « Dans ses tableaux, il y a beaucoup de vie. Ses personnages semblent s’adresser à nous. Ce ne sont pas tous les artistes qui ont ce don. »

ODYSSÉE, POÉTIQUE UNIVERS

L’univers de Diane Tremblay est poétique, coloré et émouvant et son style, plutôt symbolique, spirituel et surréaliste. L’imaginaire occupe une place primordiale pour celle qui a comme ligne directrice, un sujet d’actualité, une émotion, un feeling, afin de partager sa vision du monde. 

VERNISSAGE

L’artiste accueillera le public à compter de 17 h le mercredi 15 novembre à la salle Grand Fort du pavillon Dextraze. L’entrée étant gratuite, ce sera le moment idéal pour échanger avec elle et en apprendre davantage sur l’art qu’elle pratique.