Actualités

Les inscriptions sont lancées pour la 27e édition !

Le 6 mars 2017
Dépliant arto 2017_v3

L’évènement de renommée « Rencontre des arts » compte revenir en force pour une 27e édition, cette année. Pour l’occasion, la coopérative art[o] annonce le début des inscriptions à cet évènement prestigieux qui se déroulera au Collège militaire royal de Saint-Jean les 13, 14 et 15 octobre prochains. Le comité organisateur invite les artistes intéressés à s’inscrire en grand nombre !

COMMENT S’INSCRIRE?
Les artistes peintres et sculpteurs intéressés à exposer lors de l’évènement peuvent remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de l’évènement au www.rencontredesarts.com. Les nouveaux participants devront soumettre un dossier comprenant : les coordonnées complètes, un cv, une démarche artistique ainsi que des photos – en haute résolution – d’œuvres qu’ils comptent exposer lors de l’évènement attirant près de 2 000 visiteurs chaque année. Les anciens participants peuvent simplement soumettre leur nom au processus. Le comité se penchera ensuite sur la direction artistique de l’évènement.

NOUVEAUTÉ : UNE ZONE RELÈVE!
Le comité organisateur de Rencontre des arts, composé de Gilles Gemme, Robert Lapierre, Micheline Proulx. Éliane Gemme  et Simon Raymond-Hamel, invite les artistes ayant moins de 35 ans ou ayant peu exposé en public à participer à cet événement alliant proximité des artistes et découverte des arts. Une zone relève regroupera tous les inscrits afin de mettre en lumière les talents de demain.

DES TARIFS À LA BAISSE
Autre nouveauté cette année, dans le but de démocratiser les arts, la coopérative a choisi de faire bénéficier les artistes des mêmes services que les années précédentes, mais à tarifs réduits. En effet, voici les nouveaux tarifs révisés et représentant des économies de près de 30 %  :

  • 250 $ | Kiosque simple pour un peintre (8’ linéaires)
  • 250 $ | Kiosque pour un sculpteur  (10’ par 10’)
  • 400 $ | Kiosque double pour un peintre (16’ linéaires)
UNE FOULE D’AVANTAGE EN PARTICIPANT À L’ÉVÈNEMENT 
Consultez le dépliant promotionnel pour connaître les avantages offerts aux artistes.
 
Sur la photo :
Jean-Pierre Busque sculpteur, œuvrant en direct lors de l’édition 2016 de Rencontre des arts.
 
Jean-Pierre Busque oeuvrant en direct, lors de l'édition 2016