Actualités

Les inscriptions au Symposium d'arts du Haut-Richelieu sont lancées

Le 3 avril 2017
L'artiste Micheline Proulx et Robert Cantin conseiller municipal

La Coopérative art[o] est heureuse d’offrir à la population johannaise et aux touristes de la période estivale, un rendez-vous culturel à ne pas manquer cet été : la 21e édition du Symposium d’arts du Haut-Richelieu. Cette année, l’évènement est relocalisé au parc Gerry-Boulet les 7, 8 et 9 juillet prochains et le comité organisateur souhaite augmenter de façon considérable les artistes présents.

Une trentaine d’artistes attendus

La dernière édition célébrait ses 20 ans, sous la thématique : « 20 ans, 20 artistes ». Pour la 21e édition, le comité organisateur composé de Gilles Gemme, président du C.A.; Éliane Gemme, administratrice; Robert Lapierre, trésorier et de Simon Raymond-Hamel, coordonnateur des projets, souhaite donner un caractère nouveau à l’évènement. Tout en profitant du changement de lieu, le comité organisateur offre la chance aux artistes de s’inscrire. Une première pour l’évènement qui, autrefois, était organisé sur invitation seulement.

Le président du conseil d’administration d’art[o], Gilles Gemme est fier de cette démocratisation du Symposium d’arts du Haut-Richelieu : « Avant tout, c’est pour offrir la chance à plusieurs artistes d’exposer que nous changeons la formule. On l’a expérimenté et plus d’artistes sont réunis, plus l’activité est fréquentée. » Dans cette optique, il souligne également qu’aucun maximum de participants n’a été fixé. On peut toutefois s’attendre à ce qu’une trentaine d’artistes répondent à l’appel.

Une collaboration essentielle

La Coopérative art[o] peut, une fois de plus, compter sur l’appui de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dans la réalisation de cet évènement. Les artistes peuvent donc s’attendre à une édition de qualité.

Les inscriptions débutent dès maintenant

Pour s’inscrire, les artistes n’ont qu’à remplir le formulaire d’inscription disponible ICI ou à se rendre directement à la galerie d’art[o] située au 37, rue Saint-Jacques à Saint-Jean-sur-Richelieu. Date limite : le vendredi 28 avril, à 16 h 30.

Le comité organisateur se réserve toutefois la direction artistique de l’évènement. Pour de l’information supplémentaire, les intéressés peuvent composer le 450 346-9036 durant les heures d’ouverture.