Actualités

LA RUÉE VERS L’ART : 1250 visites d'ateliers pour l'édition 2017 !

Le 8 juin 2017
Vignette - La Ruée - Entrez voir !

La coopérative art[o] conclut fièrement la 14e édition de la « Ruée vers l’art » avec plus de 700 visiteurs. L’évènement s’est échelonné les samedis et dimanches 27, 28 et 3, 4 juin 2017 à Saint-Jean-sur-Richelieu et ses environs. Au total, ce sont 17 membres de la coopérative qui ont ouvert les portes de leur atelier au public selon quatre circuits originaux, à découvrir.

Le président du conseil d’administration d’art[o] et membre du comité organisateur de la Ruée vers l’art, Gilles Gemme, se réjouit de cet évènement annuel : « Chaque année, on essaie de bonifier l’expérience des visiteurs. Nous espérons toujours plus de visites afin de transmettre la passion à de nouveaux amateurs. L’édition 2017 se démarque par plus de 8100.00 $ de vente pour les artistes ! La culture se porte bien, à Saint-Jean-sur-Richelieu. »

Les artistes participants

Rappelons que l’activité est rendue possible grâce aux 17 artistes membres d’art[o] :

 

Roger Alexandre, Hélène Béliveau, Claire Bienvenue, Marie Claprood, Christiane Gaudette, Daniel Granger, Louise Guay, Sylvie Jean, Késoued, Yvan Lafontaine, Lise Lalonde, Lina Loisel, Marcel Poirier, Monique St-Amand, Fern St-Hilaire, Jocelyne Tremblay et Marie-Ève Valiquette.

 

Quatre circuits (re)-découverts

Pour la première fois cette année, art[o] suggérait au public de faire un arrêt chez l’un de ses partenaires. Ces derniers ont réservé des offres uniques aux visiteurs, sur présentation du dépliant de l’évènement. Le comité organisateur, composé de Roger Alexandre, Claire Bienvenue, Gilles Gemme, Marie-Hélène Amyot et Simon Raymond-Hamel, tient à souligner l’implication des 21 partenaires  essentiels à la réalisation d’une telle activité : Déry Toyota, Berger, Hachem, Garage Répar-action enr., la boutique VéloZone, le Centre dentaire Singer, la Fromagerie Trois Continents, Familiprix Clermont, Fortin et Wang, Fleurs Jean Guillet – Les Halles, Aux Petits Bleuets, Tome 2, Librairie Moderne et Diablement Bon!, Dr Manon Papineau, optométriste O.D., Granger, Bernier et associés, Panier-Santé St-Jean et le Centre dentaire Pierre St-Marseille.

La coopérative art[o] est fière de compter sur des partenaires visant à soutenir les arts et la culture tels que : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la MRC Haut-Richelieu, le député Dave Turcotte, le député Jean Rioux, la députée Claire Samson, la Corporation du Fort Saint-Jean, le Conseil économique & Tourisme Haut-Richelieu, la Fondation des amis du Rêve et bien d’autres.