Actualités

Le duo d'harpistes Robin Grenon et Gisèle Guibord chez art[o]

Le 18 avril 2017
Harpes et chansons

Ce samedi 22 avril 2017, à la galerie art[o], le couple de harpistes composé de Robin Grenon et Gisèle Guibord présente un concert dans le cadre de la série de spectacles : «art[o] musique». Alors qu’ils présenteront un répertoire varié où la harpe sera à l’honneur, le public est également invité à découvrir leurs trésors musicaux, rapportés des contrées celtiques et sud-américaines.

Au programme de la soirée : des musiques d’Irlande, du Paraguay ainsi que de nombreuses créations instrumentales et chantées. «Nous sommes en duo depuis plus de 20 ans. C’est un peu notre histoire que nous présenterons, notre répertoire nous est cher car il est constitué de nos coups de cœur. Nous interpréterons des créations, des pièces de harpes celtiques qui portent à la rêverie, des musiques sud-américaines, quelques gigues et également un nouveau volet composé de chansons dont je suis l’auteur.», mentionne Robin Grenon, membre du duo.

Gilles Gemme, président du conseil d’administration d’art[o] se dit très heureux du retour de ce duo dans la région. «On a voulu diversifier les genres, les types de musique et le son. On atteint un très haut niveau avec le duo de Robin Grenon et de sa femme, Gisèle Guibord, comme harpistes au Québec.» dit-il, emballé.

Ayant 7 albums à leur actif, le duo a été invité à participer à divers événements d’envergure. Concertistes et professeurs reconnus, ils ont également partagé la scène avec la cantatrice Nathalie Choquette à plusieurs reprises. Cofondateurs de l’association Harpissimo-Québec, ils ont reçu la Bourse Desjardins 2010 MRC-Roussillon Soutien à la carrière pour souligner leur contribution notable à la vitalité de la culture régionale.

À propos de la série de concerts «art[o] musique»

La série de concerts «art[o] musique», c’est six concerts regroupant des artistes qui présentent des spectacles de différents genres musicaux à la galerie art[o]. Les billets des concerts sont en vente chez art[o] et il est possible de s’en procurer durant les heures d’ouverture. Pour plus de détails, composez le 450 346-9036.