Actualités

L’ANNÉE 2016 : Un bilan positif pour la coopérative art[o]

Le 20 juin 2017
CA d'arto.jpg 2

Le conseil d’administration de la coopérative art[o], nouvellement élu, s’est rassemblé pour la première fois hier depuis l’assemblée générale s’étant déroulée le 9 mai dernier et dresse un bilan positif de la dernière année.

Presque la totalité des membres du conseil d’administration ont conservé leur siège, à l’exception d’André Soucy dont la démission était prévue à la fin de son mandat. L’artiste Marie-Ève Valiquette s’est vu nommée au poste vacant.

Gilles Gemme, président du conseil d’administration d’art[o], avait pour ambition en 2015 de redresser la coopérative. Celui-ci s’est vu remettre des félicitations de la part des membres participant à l’assemblée. Il en a profité pour leur rappeler que le succès de la coopérative repose avant tout sur le travail des membres :

« Le mode coopératif confère à notre organisme une crédibilité qu’on ne peut remettre en question. Il faut souligner cependant que cette vitalité et ce dynamisme sont le résultat de l’implication des membres, artistes et amateurs d’art. Tous les membres des comités ainsi que les administrateurs ont fait un travail remarquable, empreint d’une générosité peu commune. »

Avec près d’une trentaine de partenaires, des évènements mis en place aux côtés de cinq organismes collaborateurs ainsi qu’un nombre de visiteurs total évalué à plus de 5 300, la coopérative art[o] peut être fière des résultats obtenus.

Les orientations 2017 ?

En plus de poursuivre sa mission de promotion des arts et des artistes du Haut-Richelieu, art[o] se donne pour objectifs de mettre en action les orientations suivantes pour l’année 2017-2018:

  •  Demeurer un lieu de création inspirant et basé sur la collaboration entre membres et amateurs d’art;
  •  Collaborer activement avec tous les intervenants au plan socioculturel de la région;
  •  Accentuer la mission pédagogique de notre coopérative en proposant différents ateliers à l’intention des jeunes, des amateurs d’art et des artistes;
  •  Assurer une place à la relève dans l’ensemble de nos activités, principalement au Symposium d’arts du Haut-Richelieu et à Rencontre des arts;
  •  Assurer l’efficacité et la pérennité de notre mode de gestion par comités;
  •  Mettre en place des moyens de communication efficaces, en collaboration avec les autres organismes dédiés aux arts à travers le Québec;
  •  Créer des liens utiles et rassembleurs avec nos membres, nos partenaires et le public;
  •  Utiliser davantage les instruments numériques dans la promotion de nos événements;
  •  Développer le volet musique en créant un créneau unique à art[o];
  •  Poursuivre notre recherche en écriture et en théâtre.

Le Rapport annuel 2016 est maintenant disponible.