Actualités

Krystel Marois en 5 questions

Le 3 mai 2017
Krystel Marois

La photographe Krystel Marois est une jeune artiste à découvrir. Faites connaissance avec elle. Bonne lecture!

 

Découvrez l’artiste photographe Krystel Marois en 5 questions

 

1.      Lorsque vous regardez les photographies qui composent « Les interstices », laquelle représente le mieux votre séjour en Australie ?

Krystel Marois : C’est assez difficile de n’en choisir qu’une seule car pour moi, toutes les images de la série forment mon impression de l’Australie et elles prennent tout leur sens lorsqu’elles sont vues dans leur ensemble ou du moins une partie, comme c’est le cas ici. Par contre, si j’ai à choisir, je dirais qu’Interstice no. 2 représente bien, tout en simplicité, les thèmes auxquels je me suis intéressée.

2.      Et celle qui résume l’état d’âme qui vous habitait lors de votre séjour?

K.R. : Pour celle qui résume le mieux l’état d’âme dans lequel je me trouvais à cette période, je crois qu’il s’agit d’Interstice no. 28. J’avais le mal du pays, je me sentais plutôt seule et un peu perdue dans l’obscurité.

3.      Pourquoi avoir intitulé votre exposition « Les interstices » ?

K.R. : Un interstice se définit comme un «petit espace vide entre les parties d’un tout» (Larousse) et c’est exactement l’impression que ces images me donnent : un espace entre deux moments. Les photographies de cette série ont cette qualité d’immobilité, de pause dans le temps où rien ne se passe vraiment, ce qui m’intéressait particulièrement et m’apaisait énormément. 

4.      Quelle est votre photo coup de cœur et pourquoi?

K.R. : Ma photo coup de cœur est sans doute Interstice no. 15, je l’ai prise au jardin botanique de Brisbane, la lumière était magnifique cet après-midi là et l’image me rappelle de bons souvenirs. 

5.      Qu’est-ce que les gens découvriront en venant voir votre exposition?

K.R. : C’est difficile de dire ce que les gens découvriront exactement, je crois que la série laisse place à l’interprétation et je préfère ça ainsi…