Actualités

Krystel Marois au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc

Le 27 avril 2017
Krystel Marois

En collaboration avec le Service des loisirs et bibliothèques, art[o] vous invite au vernissage de l’exposition  Les interstices  de l’artiste photographe Krystel Marois, qui aura lieu le mercredi 3 mai 2017 à 17 h au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc. L’exposition se poursuivra jusqu’au 12 juin 2017. 

L’exposition Les interstices  est une série d’une trentaine de photographies, prises sur une période de sept mois en 2014, lors d’un séjour en Australie. Bien que l’artiste ait été habitée par un mal du pays, cet inconfort ne l’a pas empêchée de prendre des clichés dont le résultat reflète les thèmes de la solitude, de la mémoire et de la notion de chez-soi.

Le président du conseil d’administration, Gilles Gemme, mentionne à propos de l’exposition : « D’un sentiment d’inconfort peut naître un magnifique spectacle que nous aurons le plaisir de découvrir avec l’exposition de Krystel Marois. » C’est donc un événement à ne pas manquer.

UNE DÉMARCHE ARTISTIQUE OÙ LA NATURE A TOUTE SA PLACE

« Avec un respect infini pour la nature, je m’incline devant sa grandeur et retrouve en elle, un réconfort tranquille face à mon incessante agitation. J’ai ainsi lentement accumulé plusieurs images de la faune et de la flore australienne, éléments particulièrement singuliers d’un point de vue canadien. Mes photographies agissent souvent comme un récit déconstruit de l’expérience humaine, à la manière d’un courant de conscience, permettant au spectateur de tirer ses propres conclusions de l’imagerie visuelle qui est dépeinte sous ses yeux. » Ainsi, le spectateur est invité à créer des liens entre les divers lieux et objets qui sont à la fois prosaïques et exotiques.

VERNISSAGE

Le public est cordialement invité au vernissage qui aura lieu le mercredi 3 mai, dès 17 h, au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc. L’entrée est gratuite et les places sont limitées. Profitez de l’occasion pour venir échanger avec l’artiste.

Sur la photo:
L’artiste Krystel Marois